top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHealthy Kitchen

HEYYYY...

Qui?, mais qui? n'a jamais dis dans sa vie "JAMAIS SANS MON CHOCOLAT".


Que celui qui n'aime pas le CHOCOLAT vienne me le dire ici en commentaire, je le prendrez surement pour un fou, mais soit.


Ça peut arriver et cela reste tout de même rare et HEUREUSEMENT.


Quand on fait attention à sa ligne, ou que vous avons du poids à perdre pour telles ou telles raisons.


J'ai appris à mes dépends, que se priver de tout, ne même qu'à ce mot qui fait plutôt flipper , LA FRUSTRATION.

Tu te jettes sur tout ce qui bouge au bout d'un certain temps.


Moi je raffoles de pizza et de chocolat.

Mais aujourd'hui nous allons partagez ensemble une recette de Muffins tout choco; absolument délicieuse.


C'est une recette qui favorise l'index glycémique.


Nous aurons besoin donc pour 4 gros muffins.


Ingrédients :


  • 150 gr de farine d'orge ou de lupin (de préférence une farine à index glycémique en dessous de 40)

  • un oeuf

  • 20 gr d'huile de coco (à faire fondre si huile solide)

  • 30 gr de sucre stévia ou 40 gr de sucre de coco (j'ai mélangé les 2 car pas assez sucré)

  • un sachet de levure chimique (14gr)

  • une cas d'arôme vanille

  • 200 ml de lait d'amande

  • 30 gr de pépites de chocolat noir

  • huile de coco pour huiler les moules

  • 20 gr de cacao non sucré

Préchauffer votre four à 180°.

J'ai commencer par faire fondre l'huile de coco, j'ai ensuite mis le sucre, j'ai battu avec un fouet énergiquement, ensuite j'ai ajoutez la levure, l’œuf, l'arôme vanille et la moitié du lait d'amande.


Le lait d'amande ne le mettez pas d'un coup vérifier votre préparation, l'appareil doit être ni trop liquide, ni trop épais.


Ensuite, versez votre farine et mélanger rapidement, l'orge ne fait pas de grumeau, mais il faut vraiment bien mélanger car la farine qui se fige assez vite.


Rajoutez votre cacao en poudre mélangez et rajoutez le reste de lait d'amande et un peu d'eau si votre mélange est épais.


Une fois que vous avez une mixture assez homogène, incorporez à l'aide d'une spatule les pépites de chocolats noir,

Chemisez vos moules ou alors versez dans des moules à muffins en papier.


et versez y la préparation.


Décorer d'un carré de chocolat de votre choix.


J'ai même du chocolat sans sucre au maltilol.


Enfournez pendant 35 minutes, en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau.


Sachez qu'ils sont super bons encore chaud .


Dégustez et ne culpabilisez pas C'EST SAIN.


Healthy Kitchen ...

Vidéo de la préparation sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=m7uMs3YgYzU


484 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Energy en stock ...

Prendre soin de soi, passe par prendre du temps pour soi, se pomponner, se détendre au soleil, méditer, se recentrer sur sois même. Mais pensez à soi, inclut également, le fait de penser à sa santé, s

bottom of page