top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHealthy Kitchen

Energy en stock ...

Prendre soin de soi, passe par prendre du temps pour soi, se pomponner, se détendre au soleil, méditer, se recentrer sur sois même.


Mais pensez à soi, inclut également, le fait de penser à sa santé, se lancer dans le healthy, le fitness, est théoriquement simple quand on y pense, mais dans la pratique, on se décourage, et on se sent coupable de ne pas tenir une telle conduite dans la durée.


Et bien, hop, hop, hop, on se remue, allez go, GOOOO!!!


Si vous saviez ce que j'ai traversé, dans ma vie, vous m'écouteriez la bouche ouverte.


Qui l'u crus?

Moi faire du sport, manger sainement, moi qui autrefois, me ravitaillais aux oréos, chips en tout genre et de soda mojito (sans alcool), oui , en effet, je carburais à la junk food, je pouvais mangé, un kebab, un hamburger, deux barquettes de frites, et un gros bac de glace en une soirée.


Bien évidemment, avant d’engloutir tout cela, je ne pensais qu'à ces drogues, car clairement ce sont des drogues, une fois l'ouragan passé, je me sentais coupable comme sale de l'intérieur. Je vous épargne les détails, j'était malade un surpoids important, que dis je une obésité, un mal être intense, un dégoût de ma personne.


Je ferais dans les mois à venir, un podcast retraçant, mon passif de droguée de la junk food.


Revenons en donc au mode de vie Healthy, faire du sport nécessite de l'énergie, faire des hiit, sans carburant, c'est impensable, notre corps a besoin de beaucoup de nutriments, ne serais ce que pour faire fonctionner notre cerveau, qui est avec le coeur, le principal consommateur d'énergie.


On connait tous la chanson, "le gras fait grossir", Je réponds donc "oui c'est cela oui!!! et la marmotte, elle se met du cellophane pour hiberner".


Le gras c'est la life, à condition qu'il soit insaturé.


Je vous propose donc une recette qui vous sera nécessaire avant votre séance de sport.


Elle est complète, parfaite et incroyablement bien pensée pour vous apporter la niac nécessaire pour bien choquer le gras pendant votre séance.


Oui en effet du gras, pour brûler du gras!!!


Cette préparation est super pour les débutants en sport jusqu'aux confirmés.

Reprenant les mêmes principes que les "energy balls", cette gourmandise, vous apportera non seulement satiété, mais également cette impression de manger quelque chose d'interdit, un interdit qui ne l'es pas!


Place donc à la recette

INGRÉDIENTS :

  • farine de coco à peu prés 50 gr (vous pouvez remplacer par de la noix de coco rapée)

  • 200 gr d'arachides torréfiées

  • 120 gr d'amandes torréfiées

  • 50 gr de noix de pécan non torréfiées

  • 50 gr de whey vanille (facultatif, mais c'est un plus pour les acides aminés)

  • 200 gr de dattes, fondante, sinon les faire tremper 6 h à l'avance

  • 100 gr de flocons d'avoines ( moi en l’occurrence, de l'orge, pour l'IG bas)

  • une cuillère à café de cannelle

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier (52%)

Dans un robot puissant, mettre tout en une seule fois, pour que le mélange soit bien lié dès le départ ;


Le mélange sera un peu sec, dans ce cas rajoutez progressivement le liquide de votre choix, sachez que ma vidéo sera en ligne en même temps que cet article. Donc vous aurez la possibilité de la faire en même temps, pour bien suivre les étapes, qui en soit n'ont vraiment rien de bien ouffffffff oufffffff lol.


Voici le lien de la vidéo ; https://youtu.be/nxkdVfOKFBg


Vous étalez ensuite dans un cadre à cadeau ou un moule de votre choix le mélange et faites fondre votre chocolat au micro onde par tranche de 10 sd jusqu'à obtenir un chocolat bien fondu.


Versez donc sur le mélange étalée, et laissez place à votre imagination, moi j'ai opté pour la simplicité ( et je dois vous avouer que c'est assez rare que je reste simple, en général à force de pousser à l'innovation je foire plusieurs recettes au calme lol)


Mettez le tout au congélateur pendant 10 mn et découpez des carrés ou des barres, choisissez ;),

Placez les portions au frigo, dans une boite bien conçue pour.

Et voilà votre snack pré-workout est prêt, une portion avant votre séance et je vous assure que vous allez tout déchirer, let the place for a lot of muscles!


Sainement, Healthylicious



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page